Missions
Vous n'êtes pas obligé d'accepter une mission dans Frontier, mais le jeu pourrait alors devenir ennuyeux. Les missions sont offertes par des particuliers, le flotte fédérale et la flotte impériale. Les missions militaires sont de loins les plus excitantes. Espionnage, reconnaissances, assassinats, bombardements : signez pour des aventures sans fins !
Types de missions
Voici les quatre principaux types de missions :
Missions de livraison
'Une livraison terminée'Les missions de livraison sont simples. Soyez juste sûr de pouvoir livrer à temps. Si c'est un système voisin (et c'est souvent le cas), prévoyez au moins une semaine. Une fois dans le bon système, utilisez l'astuce du pilotage 'sans moteurs' pour gagnez quelques heures, voire quelques jours. C'est très ennuyeux, mais un bon début pour augmenter votre grade militaire ; et si c'est sur votre chemin (la route commerciale Vequess - Facece par exemple), il y a alors des bonus. |
Missions de reconnaissance
'Trouver la cible'Le problème avec ces missions, c'est de trouver votre cible. Cela devrait fonctionner si vous approchez la planète jusqu'à ce qu'elle remplisse presque votre écran. Si la base militaire est visible, elle devrait apparaître comme un pixel gris qui peut être sélectionné. Si vous ne le voyez pas, allez de l'autre côté de la planète ou attendez simplement quelques heures (en accélérant le temps) jusqu'à ce que la rotation de la planète fasse apparaître la base. Comme ci-dessus, sélectionnez simplement le pixel comme votre cible et volez vers lui. |
La distance maximale pour prendre une photo est de 80 km. Comme vous pouvez le voir sur ces deux images, j'ai pris la photo à 18km et le résultat est seulement "bon" pour l'agent qui le réceptionne. Si vous prenez la photo à 10km ou moins, vous obtiendrez une excellente image, comme vous pouvez le voir ci-dessous : |
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Voici quelques astuces :
- Utilisez le pilote automatique et l'accélération du temps au maximum jusqu'à ce que vous arriviez aux environs de la planète.
- Orbitez autour de la planète et ciblez la base quand elle est à l'horizon.
- Essayer de voler stablement - soyez extrêmement prudent si la planète possède une forte gravité.
- Continuez vers votre cible en accélérant le temps pour arriver plus vite.
- A une distance de 80km, vous pouvez prendre des photos. Prenez la photo (en pressant 'D' ou cliquez sur l'icône de caméra) et remontez rapidement.
- Faites un saut hors du système aussitôt que possible, ou si vous êtes audacieux ou que vous voulez voir vos capacités de combat, faites demi-tour et engagez un combat tournoyant avec les vaisseaux militaires.
Les missions de reconnaissance de bases impériales sont plus difficiles parce que vous êtes attaqués par des Imperial Courier avec des lasers de 20MW [NdT : les Imperial Courier avec de tels laser sont certes plus durs à abattre, d'autant que certains ont 4 ou 5 boucliers, mais cela rend le combat bien plus excitant... et c'est un parfait entraînement]. Si vous volez très bas entre les immeubles de la base ciblée, vous devez être très prudent pour ne pas être abattu par un vaisseau ennemi qui apparaîtrait soudainement devant vous.
Si votre toute première photo est excellente, vous serez récompensez par la "Légion d'honneur" (pour l'Empire) ou le "Bleu excelsior" (pour la Fédération). Assez drôle, pour avoir la médaille précédente (respectivement Croix de Platine et l'Ecusson Vermeil), vous devez rapporter un "bon" film.
Missions d'assassinat
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- Ici, nous voyons deux cibles à assassiner, ainsi que listées sur la page des contrats en cours.
- Vous pouvez souvent voir la cible en utilisant la carte du système.
- Une cible peut souvent être vue sur l'aire d'atterrissage.
- N'arrivez pas dans le système de votre cible trop tôt. Si la police a assez de temps pour des investigations, la victime sera prévenue. Cela rend l'accomplissement d'un contrat difficile quand vous devez parcourir 40AU ou plus. Cela semble être bon si vous arrivez dans le système à peu près une semaine avant la date du contrat.
- N'attendez pas trop longtemps devant la station ou l'astroport cible, la victime pourrait être effrayé et refuser de partir. 15 minutes avant le contrat parrait être un bon compromis. Il semble qu'il y ait un moyen pour forcer la victime à décoller de la station si elle refuse de partir. Si vous attaquez la station, la baie de lancement doit être dégagée pour les Vipers de la police. Si votre victime est dans la station, il/elle se trouvera dans la baie et sera forcé(e) de partir dès que vous attaquerez la station.
- N'attendez pas directement au devant de la station, la victime risquerait de vous percuter.
- N'attendez pas directement au dessus d'un astroport. Si la baie de lancement ne se ferme pas après votre départ, votre victime ne pourra pas décoller.
- Vous ne verrez pas le décollage de votre cible si vous êtes en temps accéléré. Dans la plupart des cas, votre victime vous passera sous le nez pendant que vous rêvera et s'en ira sans que vous le sachiez.
- N'attaquez pas trop près de la station ou de l'astroport, la victime tentera d'attérir de nouveau.
- Si vous attaquez près d'un astroport, n'utilisez pas de missiles trop tôt. Sinon, votre victime voudra l'esquiver et s'écrasera. Si votre victime se tue, vous aurez échoué.
- Vous pouvez utiliser des missiles pour éviter qu'il fasse un saut hyper-spatial pendant que vous attaquez. Si vous lancez un missile avant d'utiliser votre laser, les autorités locales vous infligeront seulement 600 crédits d'amende pour un usage illégal d'arme. Autrement, vous recevrez 10,000 crédits pour piraterie et meurtre. Une très jolie méthode, basée sur ceci, pour attaquer est d'attendre sur une planète loin de votre cible jusqu'à ce que vous voyiez votre victime sur la carte du système. Aussitôt qu'il apparait, ciblez-le et lancez un missile. C'est déjà suffisnat pour que la victime ne saute pas dans l'hyper-espace et vous pouvez approcher et faire ce pour quoi vous êtes venu.
- Si la victime passe dans l'hyper-espace, utilisez un analyseur de nuage hyperspatial et suivez-le. Sélectionnez le nuage d'arrivée et attendez l'arrivée de la victime, ou vous pouvez être sûr qu'elle a raté son saut. Cependant, vous devez être capable de les suivre.
- Si vous êtes trop loin de votre cible quand elle décolle, utilisez la carte du système et cherchez la marque d'un vaisseau qui pourrait être votre cible. Sélectionnez le et procédez comme d'habitude. Vous pouvez vérifier votre sélection via la communication. N'appelez pas, vérifiez juste le numéro d'immatriculation.
- Si vous avez plus d'un assassinat sur votre liste, récupérez d'abord la monnaie pour le premier avant de tenter le suivant. Votre employeur semble vous surveiller activement, il peut donc vous payer mais aussi prévenir les autres victimes en faisant courir des rumeurs sur vos progrés dans la profession.
- Si vous attaquez le vaisseau sur une plate-forme de lancement trop tôt, il décollera sans la personne (il/elle n'aura pas eu le temps de monter dedans) et vous verrez que votre mission aura échouée, même si vous le détruisez.
- Ceci est important. Quand vous acceptez une mission, vérifiez que vous en êtes bien le détenteur. Si vous quittez le bulletin des annonces, votre mission a déjà échouée !
Missions de bombardement
Pour ces missions, faites simplement la même chose que si vous accomplissiez une mission de bombardement, sauf que vous lancerez le missile au lieu d'utiliser la caméra. C'est vous qui décidez quand faire feu...
Si vous avez réussi des missions de reconnaissance et pris de nombreuses excellentes photos, vous trouverez les missions de bombardement très ennuyeuse. Vous pouvez tirer votre missile nucléaire depuis une distance de 500km ou même plus sans subir les attaques adverses. Le cratère qui remplace la base après l'explosion n'est pas un trou dans la planète. C'est par-dessus la planète, juste à la place de la station. Si vous vous posez sur la position de la station, vous vous poserez en fait sous le cratère. Très étrange...
Remerciements
Merci à Tom Morton pour les deux images de bombardement.